POLITIQUE ET GARANTIE.

Garanties

Deux (2) ans de garantie sur les joints de colle de laminage.

Un joint qui ouvre lors d'un usage normal*.

Deux (2) ans de garantie contre l'écaillement du vernis.

Le vernis se détache ou écaille dans un usage normal*. Nous utilisons un vernis de grade commercial à plancher, il s'usera comme un plancher de bois franc.

*L'usage normal n'inclut pas les dégâts d'eau ni l'entreposage sous l'abri patio ou dans tout autre environnement à haut contraste de chaleur et/ou d’humidité. L’usage abusif (ex. votre enfant grave avec un ustensile, marques de griffes de votre animal, plats chauds, renversement de produits chimiques/abrasifs…) n’est pas couvert.

Entretien recommandé

  • Saleté légère (ex. poussière, miettes, verre renversé): chiffon doux, sec ou humide.

  • Saleté incrustée (ex. substance collante/grasse): chiffon doux, eau et savon doux.

Note : Exceptionnellement dans le cas des finis huilés, après nettoyage de la surface il peut être nécessaire d’appliquer occasionnellement une huile pour meuble afin de perdurer la protection. Dans le cas de meubles laqués, il n’est pas nécessaire d’appliquer un protecteur périodique sauf si la surface devient trop abimée avec le temps et que le bois nu devient exposé. Suivre l’entretien recommandé devrait conserver le fini original durant plusieurs années.


Conseils du manufacturier

  • L'humidité, la chaleur et la lumière directe du soleil sont des éléments à contrôler afin de préserver votre meuble à long terme.

  • Évitez les trop longues expositions au soleil.

  • Évitez les grands changements de température et/ou d’humidité causés par la proximité de bouches de ventilation (chauffage et air conditionné).

  • Évitez les plats chauds ou les liquides directement sur le bois, ceux-ci pourrait laisser des cernes. Il est préférable d’utiliser un sous-plat/sous-verre pour protéger la surface.

  • Éviter les produits abrasifs, ceux-ci pourraient égratigner la surface.

  • Éviter les produits chimiques (ex. diluant à ongles, gaz à briquet, liquide à fondue), ceux-ci pourraient causer des dommages permanents au fini protecteur.

  • Éviter de laisser de produits caoutchouc en contact prolongé avec la surface durant la période de cure de 28 jours, le solvant de la laque pourrait réagir et tacher la surface.